Vélos retrouvés

2137 vélos ont été restitués

Chaque année, les services de police et les communes retrouvent des dizaines de milliers de vélos abandonnés. Seuls quelques-uns sont marqués du numéro de registre national de leur propriétaire et peuvent leur être immédiatement retournés. Pour retrouver un vélo "non gravé", vous pouvez consulter ce site Web et faire une recherche parmi les vélos retrouvés.

Vous ne retrouvez pas directement votre vélo sur ce site? Nous vous invitons à y revenir régulièrement ainsi qu'à vous inscrire à l'alerte e-mail afin que nous puissions vous avertir par courrier électronique dès qu'un vélo correspondant à vos critères est identifié.

Rechercher un vélo retrouvé

?
Format : 04-12-2016
  • Comment retrouver votre vélo?

    Sélectionnez vos critères de recherche

    Plusieurs critères de recherche vous sont proposés pour retrouver aisément votre vélo. N'oubliez pas que des accessoires tels que les sonnettes, paniers et/ou supports sont souvent enlevés en cas de vol ou de perte. Il n'est donc pas utile de compléter tous les critères de recherche.

    Classement des résultats de recherche

    Votre vélo est souvent retrouvé dans la région où vous l'avez perdu. Veuillez donc toujours indiquer la commune dans laquelle vous avez perdu votre vélo. Que se passe-t-il si votre vélo est retrouvé ailleurs ? Aucun problème ! Le site Web vous propose des photos de tous les vélos retrouvés et répondant à votre description, classés en fonction de leur distance par rapport à la commune que vous avez spécifiée.

    Récupérer votre vélo

    Dès qu'un vélo est retrouvé, vous disposez de trois mois pour le réclamer. Les vélos qui ne sont pas reconnus et retournés dans les trois mois deviennent automatiquement la propriété de la commune.

Faire graver votre vélo

Les vélos retrouvés qui ont été gravés portant le numéro de registre national du propriétaire leur sont rapidement retournés et n'apparaissent donc pas sur le site Web. Vous souhaitez faire graver votre vélo?
Vous trouverez les lieux et dates auxquels ceci est possible sur ce site.

Contact

Dépôt Bruxellois pour les vélos retrouvés

Chaussée de Louvain 659
Permanence lu-ve 14h-18h